Recherche
Close this search box.

OAC Alberta

OAC-Alberta est la filiale provinciale de défense des intérêts des orthophonistes et des audiologistes de l’Alberta. 

Les nouvelles fonctions de défense des intérêts dans cette province sont consacrées à l’avancement des dossiers prioritaires pour nos membres en les défendant auprès des décideurs, des élus et des parties prenantes concernées.

OAC-Alberta est soutenue et guidée par la gestionnaire provinciale installée dans la province et qui garde contact avec le bureau national d’OAC par le biais de la technologie et du soutien organisationnel. Conjointement avec le comité régional de défense des intérêts, de même qu’avec le soutien général des membres, la gestionnaire provinciale défend les intérêts des membres et les représente auprès des décideurs, des parties prenantes et des élus. 

Le personnel recevra le soutien direct de notre bureau national, en collaboration avec Bonnie Kirkwood, gestionnaire, Relations gouvernementales et défense des intérêts. Le bureau national et les filiales provinciales collaborent à des enjeux communs comme les ressources humaines en santé, les soins de longue durée, les accords de la province concernant les garderies et l’apprentissage à la petite enfance, la sensibilisation à l’égard des professions, ainsi que toute autre question qui pourrait être soulevée. Professionnelle chevronnée des relations avec le gouvernement, Bonnie a joué un rôle de premier plan dans de récentes comparutions très remarquées d’OAC  auprès des principaux comités gouvernementaux.

OAC compte actuellement sur du personnel qui se consacre à la défense des intérêts dans trois provinces, et ce, en partenariat avec son équipe nationale, ce qui l’aidera à faire évoluer et à faire progresser les dossiers en matière de défense des intérêts. Le fait d’être représentée au palier fédéral et à l’échelle provinciale permet à OAC de tirer efficacement parti de toutes ses ressources et de collaborer à de nouvelles initiatives afin de réaliser des changements généralisés.

Votre gestionnaire provinciale : Jarrad Marthaller

Nos gestionnaires provinciales bénéficient de l’aide d’un comité consultatif régional.

Ce comité est votre lien avec les enjeux dans la province; ce sont vos représentants et ils se dévouent pour nous aider à mener nos activités à bien.

Plan en matière de défense des intérêts 2024

En sa qualité d’association nationale représentant les professionnels de la santé de la communication, Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) s’engage à mettre en valeur les professions et à faire reconnaître davantage l’importance de la santé de la communication au Canada.

Plans en matière précédents

Plan en matière de défense des intérêts 2023

Communiquer avec
OAC Alberta

Nous sommes là pour vous. Faites-nous part de vos idées et de vos questions.