Février 2021
Besoin de formateurs cliniques et de superviseurs
Les étudiants en audiologie et en orthophonie du Canada ont besoin de votre aide.
À cause de COVID-19, les universités canadiennes ont un besoin pressant de stages pour leurs étudiants. Beaucoup d’étudiants qui termineront leurs études en 2021 et en 2022 ont besoin d’effectuer des stages pour poursuivre et compléter leur programme afin d’obtenir leur diplôme. Il y a donc un besoin exceptionnel de formateurs et de superviseurs cliniques dans l’ensemble du pays pour offrir une expérience clinique, que ce soit par des pratiques virtuels ou en personne, selon ce qui est permis par la loi de la santé publique.
Le rôle de formateur clinique est une excellente occasion de partager vos compétences et vos connaissances et de redonner à votre profession. Les étudiants peuvent aussi offrir leur soutien, car ils sont doués pour la technologie et disposent des plus récentes connaissances en matière d’évaluation et de traitement. Conseils en matière de modèles de formation et de supervision clinique pour les stages en mode virtuel ou en personne pendant la pandémie sont disponible en ligne (en anglais).
Si vous pouvez nous aider par quelque moyen que ce soit, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la formation clinique du programme universitaire le plus près de votre région (voir la liste ci-dessous). S’il n’y a pas d’université canadienne dans votre région, veuillez communiquer avec Jennifer Wadds à jennifer.wadds@utoronto.ca et votre nom sera ajouté à une liste nationale que les programmes pourront consulter afin de vous mettre en contact avec des étudiants de votre région.
Nous sommes reconnaissants du soutien que vous fournirez à nos futurs collègues!
Merci!
Coordonnateurs canadiens de la formation clinique
Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec les personnes suivantes :
Université de la Colombie-Britannique
- Sasha Brown – Audiologie : sasha.brown@audiospeech.ubc.ca
- Marcia Choi – Orthophonie : marciac@audiospeech.ubc.ca
Université de l’Alberta
- Stuart Cleary – Orthophonie : stuart.cleary@ualberta.ca
Université Western
- Chris Allan – Audiologie : callan3@uwo.ca
- Penney Letsos – Orthophonie : pletsos@uwo.ca
Université Laurentienne
- Roxanne Belanger – Orthophonie : rbelanger@laurentian.ca
Université McMaster
- Justine Hamilton – Orthophonie : hamilj13@mcmaster.ca
Université de Toronto
- Lynn Ellwood – Orthophonie : lynn.ellwood@utoronto.ca
Université d’Ottawa
- Véronique Vaillancourt – Audiologie : vvaillan@uottawa.ca
- Laurice Mahli – Orthophonie : laurice.mahli@uottawa.ca
Université McGill
- Kelly Root – Orthophonie : kelly.root@mcgill.ca
- Sophie Vaillancourt – Orthophonie : sophie.vaillancourt@mcgill.ca
Université de Montréal
- Isabelle Billard – Audiologie : isabelle.billard@umontreal.ca
- Sylvie Martin – Orthophonie : sylvie.martin.2@umontreal.ca
Université du Québec à Trois-Rivières
- Caroline Charest – Orthophonie : caroline.charest1@uqtr.ca
- Amélie Grenier – Orthophonie : amelie.grenier@uqtr.ca
Université Laval
- Anne-Marie Lanoue – Orthophonie : anne-marie.lanoue@rea.ulaval.ca
- Marianne Croteau – Orthophonie : marianne.croteau@rea.ulaval.ca
Université Dalhousie
- Sarah Mason – Audiologie : smason@dal.ca
- Emily Balkam – Orthophonie : ebalkam@dal.ca