Recherche
Close this search box.

À l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion

Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) reconnaît que certaines personnes subissent un traitement injuste et n’ont pas les mêmes chances que d’autres en raison de la discrimination individuelle et sociétale. En tant qu’organisme national qui a pour objectif d’aider et de représenter les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication, nous devons travailler en vue d’abolir les préjugés et la discrimination systémiques dans notre société, nos professions et nos organismes.

Chez OAC, nous savons qu’un engagement ferme à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion viendront enrichir notre culture et l’expérience vécue par nos employés en plus de nous permettre de mieux servir nos membres et associés. Conformément à notre mission et à nos valeurs, nous allons continuer d’assumer nos responsabilités en apprenant les uns des autres et en obtenant des commentaires dans le cadre de discussions franches et honnêtes. Nous savons que nous favoriserons la croissance de nos effectifs et de notre organisme en prenant des mesures délibérées pour éliminer les obstacles auxquels les groupes marginalisés sont confrontés.

Chez OAC, nous nous engageons à :

  •  écouter et à appuyer nos membres et nos employés, car en cherchant sans cesse à obtenir leurs commentaires et à apprendre les uns des autres, nous pouvons mieux cerner les changements qui amélioreront l’inclusion et qui favoriseront une plus grande diversité dans notre mode de fonctionnement auprès des professions que nous servons et, ultimement, auprès de nos membres;  
  • renforcer la sensibilisation et les connaissances, car par le biais de l’information et de la formation continue, nos membres et associés, ainsi que nos équipes opérationnelles, auront la possibilité d’en apprendre plus sur eux-mêmes et sur les autres de manière à créer une culture d’inclusion et un sentiment d’appartenance;
  •  évaluer et à revoir les processus et les pratiques actuels, car nous examinerons, de façon intentionnelle et éclairée, nos processus et nos pratiques en place. Nous tenterons d’éliminer les obstacles à la participation et nous favoriserons une plus grande diversité et une meilleure équité au sein des professions et dans les activités de notre association.

Nous savons que l’évolution vers l’équité, la diversité et l’inclusion ne se fera pas toujours simplement ni facilement et qu’il faudra une bonne dose de persévérance personnelle et professionnelle, d’humilité et d’honnêteté. Nos efforts collectifs peuvent avoir une incidence positive sur nos membres, nos associations et les diverses populations qu’ils servent.

Précédents messages au sujet de la diversité :