POSTE :
Conseiller ou conseillère en audiologie – acouphènes (7 heures/semaine pendant 18 mois)
SOUS LA DIRECTION DE :
Directrice de l’audiologie
DESCRIPTION DU POSTE
Le conseiller ou la conseillère en audiologie à temps partiel offre de son soutien, ses conseils et son expertise en matière d’acouphène et de troubles liés à la tolérance sonore au personnel, aux membres et aux associés d’OAC. Il ou elle prendra également part à un comité spécial à titre d’intermédiaire pour le personnel.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Responsabilités générales
- Apporter du soutien aux membres du comité spécial sur les acouphènes et les troubles liés à la tolérance sonore dans le cadre de la préparation d’un énoncé de position sur ce sujet.
- Conseiller la directrice de l’audiologie sur des questions touchant aux acouphènes et aux troubles liés à la tolérance sonore.
- Préparer des documents de référence en lien avec ses responsabilités.
- Prendre part aux réunions du personnel et du Conseil d’administration, selon les besoins.
- Contribuer aux publications d’OAC, selon les besoins.
- Préparer des rapports à l’intention du conseil d’administration et des comités, selon les besoins.
- Apporter du soutien au personnel et animer les comités spéciaux lors de l’élaboration d’énoncés de position, de communiqués, etc.
- Contribuer au programme de perfectionnement professionnel d’OAC.
- Apporter du soutien au Service des communications en révisant et en concevant du contenu relatif à l’audiologie, notamment pour des infographies, des pages Web, des blogues, des fiches d’information, du matériel pour le Mois de la parole et de l’audition ainsi que d’autres documents, selon les besoins.
- Répondre aux questions d’audiologie des membres et associés portant sur les acouphènes et les troubles liés à la tolérance sonore.
- Assurer la gestion d’autres projets en audiologie, selon les besoins.
CONTACTS
Au sein de l’organisme
- Membres du personnel à tous les niveaux
À l’extérieur de l’organisme
- Associations nationales, provinciales, territoriales, organismes de réglementation professionnelle et associations professionnelles internationales
- Organisations professionnelles du domaine
- Membres et associés
- Grand public
POUVOIR DE DÉCISION
- Organiser sa charge de travail et établir ses priorités de respecter les délais pour des projets simultanés.
- Recommander des changements en matière d’actions, de procédures et de politiques, selon les besoins et les circonstances.
- Prendre des décisions indépendantes, le cas échéant, en lien avec les responsabilités mentionnées plus haut.
DIPLÔMES ET FORMATION
- Détenir au moins une maîtrise en audiologie ou un diplôme équivalent.
- Être membre d’OAC.
- Être membre en règle de l’organisme de réglementation professionnelle applicable.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
- Détenir au minimum 3 années d’expérience clinique en matière d’acouphène et de troubles liés à la tolérance sonore.
- L’expérience en recherche est un atout.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Compétences à maîtriser :
- Connaissance du champ de pratique clinique des audiologistes offrant des services aux gens atteints d’acouphènes et de troubles liés à la tolérance sonore, ainsi que des tendances récentes en matière de perfectionnement professionnel.
- Excellentes compétences de communication à l’oral et à l’écrit.
- Gestion de projet.
- Aptitude à prendre des décisions et à travailler de façon individuelle et en équipe.
- Aptitudes de recherche, d’analyse et de synthèse d’informations.
- Excellent sens de l’organisation et compétences interpersonnelles
- Aptitude à respecter une stricte confidentialité.
- Savoir faire preuve de discrétion et de jugement.
- Aptitude à travailler sous pression et à respecter les délais en travaillant sur de multiples projets simultanés.
- Aptitude à travailler avec des professionnels de différents niveaux.
- Aptitude à déléguer des responsabilités et à superviser.
- Connaissances en informatique.
ATOUTS
- Bilinguisme (anglais et français).
- Certification clinique d’OAC.
CONDITIONS DU POSTE
La personne qui occupera ce poste devra faire preuve de flexibilité quant à son horaire de travail et sera parfois amenée à travailler lors des soirs et des fins de semaine, selon les besoins. Il s’agit d’un poste à distance. Par conséquent, la personne occupant ce poste peut être située n’importe où au Canada.
POUR POSTULER
Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Amy Childs au amy@sac-oac.ca, avec Candidature au poste de conseiller/conseillère pour OAC comme objet de votre courriel.
La date limite de dépôt de candidature est le 25 janvier 2022.
Nous encourageons les candidatures de personnes des Premières Nations, de Métis, d’Inuits, de personnes issues des minorités visibles, des personnes handicapée et de personnes de genre non binaire. L’expérience de travail avec les populations marginalisées et les connaissances en matière d’humilité et de sécurisation culturelles sont également de précieux atouts dans le cadre de ce poste. OAC est déterminée à ce que la composition de tous ses comités et groupes de travail soit diversifiée et inclusive pour tout le monde.
Remarque : Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais nous communiquerons uniquement avec celles qui seront retenues pour une entrevue.