Recherche
Close this search box.

Mise à jour de la COVID-19 : Services d’orthophonie offerts dans les établissements de soins de santé pendant la pandémie de COVID-19

Copied

Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) est heureuse de publier la Déclaration officielle sur les services d’orthophonie offerts dans les établissements de soins de santé pendant la pandémie de COVID-19. Cette déclaration officielle a vise à favoriser la santé et la sécurité des membres et associés d’OAC qui effectuent des interventions orthophonistes pendant la pandémie de COVID-19.

La déclaration met en évidence les préoccupations dans la communauté internationale sur le potentiel que plusieurs procédures d’orthophonie présentent un risque de libération d’aérosols. Pourtant, l’orientation actuelle de certaines provinces et territoires peuvent ne pas refléter cette vue.

Dans le contexte d’une urgence sanitaire qui évolue rapidement, les membres et associés d’OAC devraient considérer les meilleures données disponibles en concernant des évaluations des risques au point de service pour les patients individuels.

Des orthophonistes sont encouragés à soulever les préoccupations de la profession concernant les risques associer à des procédures d’orthophonie qui présentent un risque avec leurs employeurs. Ils sont encore encouragés à faire des modifications nécessaires à leur pratique dans le cadre d’une approche de gestion des risques au soin des patients dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Les ressources ci-dessous peuvent être utilisés pour informer la pratique clinique, aussi bien qui les initiatives de défense des intérêts :

 

Ressources d’OAC:

 

Ressources canadiennes :

 

Ressources internationales :

 

Related Articles

Présentation de l’équipe d’audiologie

La nouvelle directrice de l’audiologie d’OAC, Lynda Gibbons, a récemment accueilli deux autres membres au sein de l’équipe d’audiologie, soit Charlotte Douglas et Yinda Liu. ...