Le 22 mars, Dre Sandy Buchman, présidente de l’Association médicale canadienne, s’est entretenue avec Michael Enright de la radio CBC au sujet de la capacité du système de santé canadien de faire face aux enjeux liés à la COVID-19. En tant que médecin en soins palliatifs, Dre Buchman a mentionné le rôle des professionnels de la santé qui devront fournir des soins palliatifs à des patients qui ne survivront pas au coronavirus et qui vivront leurs derniers jours en isolement.

La trousse d’outils de référence sur les soins de fin de vie a pour but d’informer les professionnels de la santé, les patients et clients, ainsi que leurs proches au sujet des problèmes courants de communication, d’audition et de déglutition qui surviennent en fin de vie. Nous encourageons les membres et les associés d’OAC à utiliser ces références et à les diffuser.

Pallium Canada, en collaboration avec l’Association médicale canadienne, donne accès à une formation essentielle sur les soins palliatifs à tous les professionnels de la santé, en réaction à cette pandémie de COVID-19. Ces 6 modules LEAP (Les essentiels de l’approche palliative), qui sont actuellement disponible qu’en anglais, sont autogérés et à votre rythme.

 

Webinaires d’OAC (en anglais):

​​​​​​​

Related Articles

Journée mondiale de l’audition 2022

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’audition. Cliquez ici pour accéder un article de Communiqué écrite par membre d’OAC Jan Mayes sur le thème de cette année ainsi que d’autres …