les 26 et 27 octobre 2023
10 h 00 - 17 h 00 (ET) tous les jours - TBC
Presenter: Sheila MacDonald, M. Cl. Sc., O(C), membre OAOO
Online, Online, Ontario
CEE Credits: 12
Ce cours présentera des approches d’évaluation et d’intervention contemporaines et avancées en matière de troubles d’acquisition de la littératie, de la lecture et de l’écriture. Les apprenantes et apprenants approfondiront leurs connaissances sur les troubles d’acquisition de la littératie, de la lecture et de l’écriture au sein de différentes populations (apprenants de la langue anglaise, populations aux besoins spéciaux comme les élèves atteints de dyslexie, de trouble des fonctions exécutives, de trisomie 21 ou d’autisme). Tout au long de ce cours, il sera question de l’importance d’adopter des pratiques sensibles aux différences culturelles, de travailler dans le cadre d’une équipe multidisciplinaire, de la consultation collaborative et de la planification en collaboration avec les parents et les professionnels concernés. Les séances d’apprentissage seront composées d’exposés magistraux interactifs entrecoupés de discussions de groupe et de périodes d’échanges entre les apprenants et les apprenantes. Des occasions et du temps sont prévus afin que les participantes et les participants mettent en pratique et maximisent leurs apprentissages en réalisant des évaluations, en interprétant des résultats, en planifiant et en menant des interventions, en surveillant les progrès des élèves et en résolvant des problèmes avec les responsables du cours ainsi qu’avec leurs pairs afin de maximiser leurs apprentissages.
©2023 Orthophonie et Audiologie Canada. Tous droits réservés.