Recherche
Close this search box.

Demandes et mémoires techniques

OAC défend activement votre profession. Une partie de cette activité consiste à préparer des présentations et des rapports techniques à l’attention du gouvernement.

Nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble. Orthophonie et Audiologie Canada s’efforce avec diligence d’aider les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication à vraiment contribuer de façon durable à la santé de la population du Canada.

Une partie essentielle du plan stratégique d’OAC consiste à défendre les intérêts de nos professions. OAC participe activement à plusieurs activités de défense des intérêts et de relations gouvernementales afin de veiller à exprimer d’une seule voix les messages des professionnels de la santé de la communication et à ce ces messages soient pris en considération dans le cadre des discussions et des décisions sur les politiques publiques, tant pour la santé et le bien-être de la population canadienne qu’au bénéfice de la pratique et de l’enseignement en orthophonie et en audiologie.

Soumissions gouvernementales

OAC participe aux consultations publiques sur les études, les programmes et les travaux de recherche du gouvernement. Cette participation peut se traduire par des comparutions devant le comité fédéral de la santé, ainsi que par une contribution aux normes et aux études fédérales.

Programme d'exonération de remboursement du prêt d’études
(disponible anglais seulement)​​
Vieillissement chez soi au Canada
(disponible anglais seulement)​​
Soins de longue durée
Consultation Questions
(disponible anglais seulement)​​
OAC a participé à l'étude en 2022 du Comité permanent de la santé sur la Santé des enfants
OAC a participé à l'étude en 2022 du Comité permanent de la santé sur les Effectifs du secteur de la santé au Canada
Vote Communication Health 2021
(disponible anglais seulement)​
Stratégie en matière de démence
(disponible anglais seulement)​

Soumissions prébudgétaires (disponibles qu’en anglais seulement)

Les propositions prébudgétaires donnent l’occasion à OAC de participer aux consultations prébudgétaires dans le but d’orienter les dépenses du gouvernement fédéral vers des programmes et des priorités en lien avec le travail effectué par nos membres et associés.