En septembre 2021, le Groupe de travail sur les services d’orthophonie en soins de longue durée a recommandé qu’OAC rédige un exposé de position sur le rôle des orthophonistes en soins de longue durée afin d’appuyer les initiatives de défense des intérêts de l’association dans ce domaine.
Les membres en orthophonie qui possèdent de l’expérience clinique ou en recherche dans le domaine des soins de longue durée sont invités à poser leur candidature.
Vous avez jusqu’au 6 janvier 2022 pour transmettre une demande.
Détails au sujet du comité ad hoc
- Nom : Comité ad hoc sur le rôle des orthophonistes en soins de longue durée
- Raison d’être : Rédiger un exposé de position sur le rôle des orthophonistes en soins de longue durée.
- Durée du mandat : environ 12 à 18 mois
- Nombre de sièges à combler : 3 à 5 membres d’OAC en orthophonie
- Langue de travail : anglais
- Date limite pour poser sa candidature : 6 janvier 2022
Pour obtenir la description complète du mandat du groupe de travail (en anglais), veuillez consulter ce document.
Admissibilité et façon de poser une candidature
Si vous désirez donner votre nom pour faire partie du Comité ad hoc sur le rôle des orthophonistes en soins de longue durée, assurez-vous de respecter les critères d’admissibilité suivants :
- être membre d’OAC;
- être disponible pendant la durée du projet;
- maintenir le statut de membre d’OAC pour la durée du mandat.
Pour plus d’information sur les exigences, veuillez consulter le mandat du comité ad hoc.
OAC encourage la candidature des membres qui s’identifient comme membres des Premières Nations, Métis et Inuits, membres des minorités visibles, personnes handicapées et personnes issues de communautés de sexualité et de genre diversifiés. Il serait aussi fort utile de compter sur des membres qui possèdent de l’expérience de travail auprès des populations marginalisées ainsi qu’une connaissance de la sécurité et de l’humilité culturelles pour nous aider dans notre travail. OAC est déterminée à ce que la composition de tous ses comités et groupes de travail soit diversifiée et inclusive pour tout le monde.
Les personnes qui désirent présenter leur candidature doivent remplir un formulaire de déclaration d’intérêt à se porter volontaire (Word| PDF) et le transmettre à volunteer@sac-oac.ca d’ici le 6 janvier 2022.
Si vous avez des questions au sujet de cette possibilité d’action bénévole, veuillez communiquer avec Sue Decker, conseillère en orthophonie pour les soins de longue durée, à sue@sac-oac.ca