Directrice, Advantage Speech-Language Pathology
Richmond, Colombie-Britannique
Mme Linde a obtenu sa maîtrise en sciences de l’Université Western Ontario et est orthophoniste depuis 1994. Elle se spécialise dans les problèmes de communication chez les adultes et les enfants qui ont subi des dommages neurologiques, qui ont des retards ou des troubles du développement, qui ont une maladie psychiatrique ou qui sont autistes. Elle possède aussi une vaste expérience des problèmes de déglutition.
Mme Linde a travaillé dans une grande variété de milieux, incluant les cliniques privées, les hôpitaux, le milieu scolaire et préscolaire, la santé publique, les foyers de soins privés et l’Université de Colombie-Britannique. Elle aime procéder à des évaluations médico-légales et voyage fréquemment en Colombie-Britannique et en Alberta.
Elle a effectué une formation avancée en troubles orofaciaux myofonctionnels. Elle a un certificat de formation du Centre Hanen dans les cours qui suivent : More Than Words, It Takes Two to Talk et TalkAbility. Elle est inscrite au registre des fournisseurs de services aux personnes autistes de la Colombie-Britannique, comme conseillère en orthophonie et en comportement.
Mme Linde est directrice de l’entreprise Advantage Speech-Language Pathology à Richmond, en Colombie-Britannique, qui compte une grande équipe d’orthophonistes, d’aides en santé de la communication et de bénévoles. En 2019, cette entreprise a été nommée petite entreprise de l’année par la chambre de commerce de Richmond.
Mme Linde est reconnue comme professeure clinique adjointe à l’Université de Colombie-Britannique et s’est engagée à prendre régulièrement des stagiaires.
Elle fournit des services d’orthophonie en français et en anglais.