Recherche
Close this search box.

Loredana Cuglietta, Reg. SLP, O(C)

Administratrice

Alberta Health Services, Stollery Children’s Hospital
Clinique de traitement des fissures labiales et palatines
Edmonton, Alberta

Loredana Cuglietta détient un diplôme de premier cycle de la faculté d’éducation de l’Université de l’Alberta. Elle a obtenu sa maîtrise en sciences de la santé du département d’orthophonie de l’Université de Toronto.

Loredana Cuglietta travaille actuellement pour le Stollery Children’s Hospital. Il s’agit d’un hôpital pour enfants qui offre des services complets de soins pédiatriques complexes et de recherche. L’hôpital dessert un secteur géographique qui s’étend sur plus de 500 000 km. Plus de 40 % des enfants qui y sont traités viennent de l’extérieur de la région d’Edmonton. Les services hospitaliers sont prodigués à des patients qui proviennent du nord de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Nunavut, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.

Loredana Cuglietta travaille à la clinique de traitement des fissures labiales et palatines où elle fournit des soins à des enfants de tous âges, allant des nouveau-nés aux adolescents âgés de 18 ans. Elle travaille en alimentation et déglutition pédiatrique, de même qu’en troubles de la parole et de la résonance. Au cours de la petite enfance, les soins visent à aider les bébés à bien se nourrir et à bien avaler afin de s’épanouir et de grandir. À mesure que ces enfants grandissent, les soins se concentrent sur la communication et sur le bon fonctionnement vélopharyngé pour faciliter la parole.